Comment faire face à 500 problèmes par an dans une année qui compte 220 jours de travail ? C’est le défi que doit relever un gestionnaire de copropriété dont le périmètre s’étend à une cinquantaine d’immeubles, c’est à dire à près de 2 000 lots.
Au cours des 10 dernières années (avec une accélération spectaculaire depuis 2013), les services ont basculé dans le numérique : banque, assurance, musique, transports, commerce, media etc
À l’occasion de l’édition 2018 du salon de la Copropriété, intéressons-nous aux besoins et aux attentes des gestionnaires de l’immobilier, de leurs prestataires et des résidents. Les jeunes actifs sont d’une génération qui trouvent naturel d’échanger via une application, quant aux autres ils n’ont plus assez de temps pour suivre le flux des échanges papier.
En rendant les échanges possibles et plus conviviaux, l’application pacifie l’immeuble tout en développant l’entraide et le partage. Cette dernière remarque est somme toute un retour à un fonctionnement logique dans une copropriété où vivent plusieurs dizaines, voire centaines de personnes qui vivent sous le même toit. Mais pour découvrir ce fonctionnement, encore faut-il communiquer ! Et cette communication, à quelques exceptions près, n’existe pas ou plus au sein des immeubles, particulièrement dans les métropoles. Notons que Homelinks n’oublie pas les locataires qui représentent 70% des résidents en Île de France !
Dans la roue des éditeurs de logiciels dédiés aux gestionnaires, Homelinks offre la brique indispensable à l’évolution numérique attendue par l’ensemble des utilisateurs. En adoptant les nouvelles technologies, les professionnels gagneront en productivité et en reconnaissance. Les particuliers, eux, gagneront en convivialité et en confiance envers leur cabinet .